En cuisine·Vie de maman

En cuisine : mon meilleur ami

Ceux qui me suivent sur instagram peuvent voir dans mon Instastory, qui est mon allié en cuisine. J’aurais adoré vous dire que cet ami n’était autre que le Thermomix. Malheureusement non, étant, je trouve, bien trop cher, je me suis rabattu sur un modèle moins cher, mais qui en fait quand même beaucoup. J’ai donc, il y a quelques mois de ça, investit (ou pas si grosse somme) pour le Cookéo de chez Moulinex. Et je peux vous dire que j’en suis devenue accro !

Qu’est-ce que le cookeo?

C’est tout simplement un robot cuiseur intelligent. En effet, avec son écran digital, il permet de choisir des recettes pré-enregistrées, de faire des recettes soi-même en choisissant le mode manuel, de mettre des recettes en favoris pour y accéder en un clic, et de trouver des recettes et/ou cuisson en recherchant par ingrédients.

 

 

Son design est élégant. Il se fond à merveille dans une cuisine, certes il est imposant, mais ce n’est pas non plus un problème pour le ranger. Il existe en plusieurs couleurs suivant le modèle, blanc rouge ou noir.

Les plus grands avantages sont les suivants :

  • Nombre de recettes programmées impressionnant
  • Panier vapeur
  • Un vrai assistant pour faire la cuisine
  • Facilité d’utilisation
  • Une vraie avancée technologique

Et surtout, il fait gagner un temps fou.

Tous les soirs, je rentre du boulot à 19 h, dois donner le bain à bébé, puis lui donner à manger, jouer avec et aller le coucher. Des fois j’ai l’aide de papa, des fois non, s’il travaille tard. Donc je ne peux me permettre de passer 2 heures en cuisine, et de faire des pates/nuggets tous les soirs ! Du coup j’ai faits mes petites recherches, et bien que j’aie adoré avoir le thermomix, je me suis rabattue sur le cookeo qui est bien moins onéreux ! Et j’en suis plus que satisfaite. Je prépare mes repas en 15/20 minutes maximum, c’est bon et ça m’évite de sortir trente-six mille casseroles ! Donc ça permet de ne pas avoir trop de vaisselle à faire, et si j’ai besoin de réchauffer le lendemain, je peux l’utiliser avec son mode « réchauffage ».

Je n’ai évidemment pas encore testé toutes les recettes, pour l’instant je ne fais que des plats dedans, je n’ai pas tenté les desserts ou encore les pâtés et yaourt mais je compte bien tester et vous en dire plus !

En tout cas, si vous voulez gagner du temps en cuisine tout en cuisinant sainement (possibilité de cuire à la vapeur), ou cuisiner des plats savoureux, faire des yaourts ou des sauces, des pâtés ou terrines, et j’en pense, si vous ne voulez pas mettre trop cher, le temps de s’habituer à un multi-cuiseur, je vous conseille fortement mon meilleur ami le cookeo, car depuis que je l’ai je ne peux plus m’en passer !

 

Pour ceux/celles qui utilisent déjà un autocuiseur, quelle marque avez-vous prise ? En êtes-vous satisfaites ?

 

Très belle semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s