beauté·Vie de maman

La routine beauté quotidienne d’une mamma Panda

Ce n’est pas parce que je suis devenue maman, que je ne prends plus soin de moi. ça vous avez dû vous en rendre compte en voyant mon article sur mon abonnement birchbox. C’est d’ailleurs grâce a ma box, ou plutôt à ses produits, que j’ai instauré ma petite routine.

Je l’avoue, il n’y a pas si longtemps que ça, je prenais rarement la peine de me démaquiller le soir, je ne le faisais que le matin (ne m’en voulez pas s’il vous plaît, faute avouez, à moitié pardonnée comme on dit…), parce que clairement, j’avais la flemme. Après le repas et le petit film du soir avec Chéri Panda, j’avais clairement plus envie de me glisser dans ses bras plutôt qu’aller passer une bonne demi-heure à la salle de bain afin de me nettoyer le visage. Je ne faisais que douche et lavage de dent. Peut-être afin de me sentir encore belle quand je me couchais avec Chéri Panda. ERREUR. Aujourd’hui je regrette, oui je vous le jure je regrette. Parce qu’aujourd’hui, c’est un plaisir d’aller à la salle de bain afin d’effectuer ce qui est devenue ma routine beauté. Je vous en dis plus.

En quoi consiste ma routine du soir ?

  • En premier lieu, je me démaquille, car oui se démaquiller est plus qu’important, pour entretenir sa peau et en prend soin. J’utilise donc toujours un démaquillant Biphasé pour les yeux (j’imbibe deux cotons, je les pose quelques secondes sur les yeux, puis je tapote afin d’enlever le maquillage sans frotter). Ensuite, j’utilise une eau micellaire pour tout le reste du visage. Bien évidemment, cela ne suffit pas. On passe alors à l’étape suivante.
  • C’est là qu’interviennent les produits de mes box. J’ai découvert le glov (éponge de chez magicpad). Elle permet de nettoyer le visage a l’eau. Oui c’est bien beau mais moi l’eau m’assèche pas mal la peau. Alors je préfère l’utiliser avec un savon. Et pas n’importe lequel, j’utilise le savon de chez Level Natural, savon a la vanille et au charbon. Et là, c’est le bonheur. Je me frotte délicatement le visage avec le glov (préalablement imbibé de savon), puis le rince et le passe plusieurs fois sur mon visage pour enlever le savon (je déteste mettre de l’eau sur mon visage, alors je préfère faire comme ça).
  • Pour finir cette routine, j’utilise la crème de nuit Poolar, aux algues Boréales, qui active les mécanismes biologiques à l’origine de la régénération cellulaire nocturne. J’adore son odeur, sa texture, et ses résultats.

Qu’en est-il de celle du matin ?

Le matin, il faut également instauré une routine, c’est très important. Donc après la douche et le lavage des dents, on commence la routine:

  • Étant donné que la veille, j’ai déjà bien nettoyé ma peau avec le glov et le savon, pas la peine de recommencer au réveil. Je me contente de passer un coton d’eau micellaire de rose de dumas, de la marque Melvita. J’adore son odeur et sa fraicheur.
  • J’applique une crème Clinique Moisture Surge, qui, enrichi en aloe vera, aide la peau à créer sa propre réserve en eau. Sa nouvelle formule offre deux fois plus d’hydratation en fin de journée. Et franchement, c’est une tuerie !
  • Après tout ça, je me concentre sur mon maquillage, qui va dépendre de mes impératifs de la journée.

C’est devenue un de mes moments préféré, le soir, de prendre 30 minutes pour m’occuper de moi, et uniquement de moi ! Papa Panda gère Bébé s’il ne dort pas, et mamma panda s’occupe d’elle. Et bhen je peux vous dire que ça fait un bien fou, pour le moral, pour la peau, pour la santé. Mais surtout pour le moral ! Alors n’hésitez pas à prendre soin de vous, à vous créer votre petit rituel beauté. Un bébé change la vie c’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’avant tout, on est des femmes, qu’on a des besoins et des envies, et qu’avec tout le temps qu’on passe à s’occuper de nos bébés, de nos chéris, de nos logements, de notre travail, on a vraiment besoin de temps pour nous aussi. Alors même si c’est qu’au travers de quelques minutes dans la salle de bain, c’est important de le prendre ce temps.

Et vous, quelle est votre routine beauté ? Pensez-vous que prendre du temps pour soi en étant maman est important ?

Mamma Panda ♥

19 commentaires sur “La routine beauté quotidienne d’une mamma Panda

      1. Pendant que tu écrivais ce commentaire j’étais entrain de lire un de tes articles 😂 tu écris super bien, j’ai adoré l’article ! En revanche tu devrais peut être retravailler le design de ton blog; ça manque de gaîté (même si tes photos sont superbes!). Bon courage pour lui suite.
        P.s : Je suis également débutante, alors n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😋

        Aimé par 1 personne

      2. Alors les conseils qui reviennent souvent sont la police et l’environnement de l’article ( chaleureux ou pas ) et donc j’ai changé un peu le dernier article pour rendre plus chaleureux l’accueil , biz

        J'aime

  1. Sympa la petite histoire et ta petite routine . C est agréable à lire. Et ça me donne envie de m abonner moi aussi pour recevoir plein de petits produit de beauté !!!!

    J'aime

  2. C’est vrai que le démaquillage et le nettoyage de la peau sont devenus deux indispensables pour moi ! Si je loupe cette étape, je ne me sens pas fraîche…. 🙂
    Personnellement, j’utilise l’eau micellaire sur mes yeux aussi et le résultat est nickel, plus une trace de maquillage après ! Et concernant mon nettoyant, mon chouchou est la mousse de chez Cattier !

    J'aime

    1. Merci pour ton retour ! Oui le demaquillage est tellement important ! Il ne faut pas le louper 😛 et c’est suffisant l’eau micéllaire ? Je trouve que ça m’asseche trop les yeux !
      Cattier est une très bonne marque en effet ! J’utilise leur liniment pour mon fils 🙂 très bons produits

      J'aime

      1. Personnellement, ça ne m’assèche pas du tout les yeux ! Après, je n’ai pas forcément de « problèmes » ou de contradiction au niveau des yeux, ils se démaquillent assez facilement 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’avoue moi aussi parfois zapper le de maquillage du soir (pas bien!) et ça se voit sur ma peau! Du coup j’essaye de suivre ma routine. De maquillage avec la serviette adieu les yeux de panda et hydratation avec une crème de chez mixa combinée avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé 😉

    J'aime

    1. Il faut s’y tenir au maximum, même si je t’avoue qu’il m’arrive aussi, quelque fois d’avoir la flemme (après une soirée un petit peu trop arrosée lol) mais la routine beauté est tellement importante, et la différence se voit vraiment.
      Ta routine est top, nettoyage et hydratation, c’est le meilleur qu’on puisse donner a notre peau.
      En tout cas merci pour ton commentaire, et a bientot 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s